jeudi 22 novembre 2012

Les jeunes s'intéressent-ils à l'éducation financière ?

OUI !

Oui, les jeunes avouent avoir un intérêt pour l'éducation financière, pour acquérir de nouvelles notions reliées à la gestion de leurs finances personnelles... Deux fois plutôt qu'une!

Dans le cadre de la campagne Tesaffaires.com, l'Autorité a commandé un sondage éclair auprès d'un échantillon de 200 jeunes de 18 à 24 ans.

À la question : "De façon générale, diriez-vous que vous êtes intéressé (très, assez, peu ou pas du tout) par l'apprentissage de nouvelles notions reliées à la gestion de vos finances personnelles? ", une majorité a manifesté un intérêt.  57 % des jeunes 18-24 ans se disent très (16 %) ou assez intéressés (41 %).

C'est un résultat qui va dans le même sens que celui obtenu à l'Indice Autorité (page 211).  Une majorité importante des 18-34 ans (72 %) se sont dits très ou assez intéressés à acquérir de nouvelles connaissances en finances personnelles.  Cette proportion est significativement supérieure à celle de l'ensemble de la population (67 %).

Alors qu'on observe des carences en connaissances financières chez les jeunes, il peut être pertinent de saisir l'occasion et profiter de leur intérêt marqué pour en apprendre davantage... Tesaffaires.com





Aucun commentaire:

Publier un commentaire