mardi 15 avril 2014

Jane Rooney, nouvelle chef de la littératie financière au pays

Enfin! Dirons plusieurs spécialistes en éducation financière.  Le gouvernement canadien a confirmé que Jane Rooney, déjà en poste au sein de l'ACFC, sera la nouvelle chef de la littératie financière. Un poste que nous attendions avec impatience.

Cette nomination est à mon avis très intéressante.  Dans un premier temps, Jane est une personne dévouée à la littératie financière et surtout aux partenaires qui y contribuent au quotidien.  Elle sait mieux que quiconque donner le crédit approprié aux organismes sur le terrain.

Dans un deuxième temps, Jane saura certes travailler en étroite collaboration avec la Commissaire (avec qui elle travaille depuis plusieurs années) sans lui porter ombrage.  Ce poste avait soulevé quelques questions en raison du rôle déjà assumé par la Commissaire.

Finalement, Jane a toujours eu un grand respect à l'égard des responsabilités assumées par les organismes provinciaux.  Plus spécifiquement pour le Québec, elle est très au fait des spécificités socio-économiques et du leadership assumé par l'AMF auprès du réseau québécois des spécialistes en éducation financière.

Jane Rooney sera présente à la 5e Journée éducation financière de l'AMF, événement sur invitation qui se déroulera à Montréal le 30 avril prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire