vendredi 4 avril 2014

Annamaria Lusardi charme les régulateurs canadiens

Invitée dans le cadre d'une conférence du Forum conjoint des régulateurs des marchés financiers canadiens, la professeure Annamaria Lusardi a présenté les premières données d'une étude coréalisée avec le professeur Pierre-Carl Michaud de l'UQAM.

Mme Lusardi (GFLEC) travaille depuis quelques années sur des études comparatives au sein d'une dizaine de pays.  Son approche repose sur l'évaluation des connaissances financières de base avec uniquement trois questions comme références (calcul de l'intérêt simple; considération de l'inflation; et évaluation du risque).

Bien que certaines analyses - et possiblement certains ajustements/pondérations sur l'échantillonnage - demeurent à réaliser, il semble que les Québécois francophones seraient proportionnelement moins nombreux que les autres Canadiens à pouvoir répondre correctement aux 3 questions du test.

M. Michaud présentera des résultats préliminaires de certains travaux réalisés en collaboration avec Mme Lusardi à la 5e Journée éducation financière de l'AMF, le 30 avril prochain à Montréal.

1 commentaire:

  1. Est-ce que l'événement du 30 avril est ouvert à tous?

    RépondreSupprimer