mardi 27 octobre 2015

Mois de la littératie financière : Invitation de Jane Rooney à y contribuer à votre façon!

Jane Rooney, chef de la littératie financière au Canada, invite ses partenaires à contribuer à l'essor de ce mois thématique.  Voici le message qu'elle a tout récemment lancé :


Novembre approche à grands pas, et je tenais à vous remercier pour votre contribution au Mois de la littératie financière (MLF) et vous rappeler qu’il y a encore bien des choses que vous pouvez faire pour jouer un plus grand rôle dans le cadre du MLF 2015.

Comme vous le savez, il s’agit de la première édition du MLF depuis le lancement de la Stratégie nationale pour la littératie financière – Compte sur moi, Canada. Grâce à votre aide et à la contribution des membres de vos réseaux, nous pouvons continuer d’aller de l’avant en tirant parti de l’impulsion que nous a donné le lancement de la stratégie.

L’une des choses que nous pouvons faire consiste à continuer d’alimenter la Base de données canadienne sur la littératie financière et à la faire mieux connaître aux Canadiens. À l’heure actuelle, la base de données comporte plus de 1000 ressources et près de 500 activités liées au MLF. En outre, 115 organisations distinctes ont contribué à la base de données à ce jour.

À ce jour, l’Autorité des marchés financiers a inscrit 90 ressources et une activité dans la base de données, ce qui représente près de 10 % de l’ensemble des ressources! Nous vous remercions infiniment de votre apport! Pour inciter les gens à consulter la base de données et pour faire de cet outil un guichet unique efficace en matière de littératie financière, je vous encourage à y ajouter toute nouvelle ressource et activité, plus particulièrement des activités qui se tiendront durant le MLF.

Voici quelques autres mesures que votre organisation et les membres de votre réseau peuvent prendre pour participer de plus près aux activités du MLF :

·         Afficher un hyperlien ou une bannière électronique sur votre site Web pour encourager vos intervenants à découvrir la Base de données canadienne sur la littératie financière.

·         Consulter la base de données en vue de participer dans votre localité à des activités liées au MLF pour soutenir vos homologues et vos collègues.

·         Contribuer à mieux faire connaître le Mois en utilisant le matériel promotionnel disponible sur le site Web de l’ACFC à SinformerCestPayant.gc.ca/MLF.

·         Participer à la discussion sur Twitter et contribuer à la diffusion du message au moyen des mots-clics #MLF2015 et #CompteSurMoiCA, sans oublier de prendre part au défi quotidien du MLF sur la page Facebook de l’ACFC.

·         S'abonner au Bulletin sur la littératie financière de l’ACFC pour demeurer au courant des activités en matière de littératie financière au Canada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire