vendredi 13 juin 2014

L'APERÇU DU FONDS... ENFIN !

L'AMF et les autres régulateurs des provinces (ACVM) poursuivent leurs efforts pour accroître la qualité de l'information remise aux consommateurs qui désirent souscrire des parts d'un fonds d'investissement.

L'éducation financière est de plus en plus considérée comme un complément essentiel aux initiatives de protectection des investisseurs réalisées par les régulateurs.  Simplifier et clarifier l'information sur un fonds d'investissement vient appuyer un message quotidiennement transmis aux investisseurs : "Avant d'investir, investiguez, lisez la documentation!".  Ce message était relativement difficile à faire passer lorsque l'un des seuls documents est le prospectus... même simplifié.

Désormais, l'aperçu du fonds permet de clarifier l'information utile avant la prise de décision (frais, risques, rendements passés, etc.). Il permet également de faciliter les discussions avec le représentant qui offre le produit.

En bref, il s'agit d'une avancée importante des régulateurs à l'égard de la protection des investisseurs. Ces derniers seront mieux outillés pour intervenir avec leur représentant, et surtout, mieux outillés pour assumer leurs responsabilités.

Voici un exemple expliqué de l'aperçu du fonds : http://www.lautorite.qc.ca/fr/apercu-du-fonds-conso.html 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire