lundi 9 janvier 2012

La 25e édition du concours Bourstad !

Au cours des dernières années, nous avons été informés sur plusieurs simulations boursières et concours du genre. Parmi le lot, une seule a été en mesure de maintenir un intérêt pendant un quart de siècle : Bourstad. L'édition de 2012 sera la 25e.  Le président d'honneur est Monsieur Mario Albert, président directeur général de l'Autorité des marchés financiers. Le président du jury est Monsieur Vincent Hogue de la firme TD Waterhouse.

L'exploit mérite d'être souligné.  Bourstad a longtemps été propulsée par les enseignants en économie au secondaire.  Avec le retrait du cours en économie, Bourstad avait tout un défi pour assurer sa survie dans le milieu scolaire. 

Ses responsables (Paul Bourget en tête), ses partenaires financiers et les enseignants qui trouvent le moyen d'inscrire des groupes à la simulation boursière, contribuent tous concrètement à l'acquisition de connaissances et d'expériences en investissement. D'ailleurs, son approche pédagogique l'a toujours démarquée des autres simulations.

La simulation Bourstad est également ouverte au grand public.  Je l'ai expérimentée l'année dernière, principalement pour m'initier aux options.  L'expérience a été très intéressante.

Longue vie à Bourstad!


littératie financière, éducation financière, financial literacy, financial education

Aucun commentaire:

Publier un commentaire