mardi 11 octobre 2011

Est-ce que novembre nous annoncera le leader canadien en littératie financière ?

Le Groupe de travail sur la littératie financière a remis son rapport il y a déjà plusieurs mois. Parmi la trentaine de recommandations, il y en a une qui aura probablement un impact majeur sur toutes les autres... celle de la nomination d'un ou d'une leader national en littératie financière.

Beaucoup de spécialistes ont déjà un nom en tête; et plusieurs auraient certes un intérêt pour relever un tel défi.  La rumeur la plus répandue identifie un membre du Groupe de travail...

Quelle est votre idée à ce sujet?
Vous avez en tête le nom d'une personne qui pourrait relever ce défi à la grandeur du Canada?

Vivement ce leader pour qu'il ou qu'elle puisse profiter du momentum actuel en éducation/littératie financière.

1 commentaire:

  1. Au Québec à ma connaissance, seule les Associations de consommateurs (ACEF et autres membre de la CACQ et de l'Union) ont un réseau assez étendu et les connaissances nécessaires pour remplir ce rôle. Par contre, elles ont une approche différente, voir plus hollistique, que celle de la litératie financière présente ailleurs au pays.

    Il est à parier que le Groupe de travail cherchera au Québec des partenaires plus dociles et enclins à s'improviser spécialistes en la matière (pourvu qu'il y ait de l'argent au bout du bâton bien sûr!).
    J'ai un réseau en tête, que je ne nommerai pas, afin de ne pas être diffamant et puisque je suis totalement subjectif dans mon commentaire!

    RépondreSupprimer