mercredi 26 janvier 2011

C'est votre argent!

L'Autorité des marchés financiers a récemment lancé sa plus grande campagne de sensibilisation intitullée C'est votre argent !

La campagne est en fait la suite de celle initiée en 2009 qui voulait sensibiliser le plus grand nombre de Québécois sur la prévention de la fraude.  Propulsée par le porte-parole Guy Mongrain lui-même ancienne victime d'une fraude financière, les retombées avaient été marquantes en ce qui a trait à la notoriété des services d'assistance (éducation financière) de l'Autorité et surtout sur le nombre d'appels de consommateurs pour vérifier l'inscription de leur représentant.

Cette année, la campagne mise à la fois sur un micro site http://www.cestvotreargent.ca/, une série d'émissions d'information au Canal Argent avec Guy Mongrain comme animateur, 6 capsules vidéo sur des sujets comme les assurances, la prévention de la fraude ou le choix d'un représentant, ainsi qu'une série d'articles dans des imprimés du Groupe Quebecor Médias.

Encore une fois, cette initiative vise à relever le grand défi des spécialistes en éducation financière... susciter l'intérêt pour passer à l'action et acquérir les connaissances nécessaires pour faire des choix éclairés.  Est-ce que la camapgne pourra y parvenir?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire